Turion's blog

La capote à Joseph

J'ai déjà évoqué ce phénomène, mais le voilà de retour : ce bon monsieur Ratzinger ne finit pas d'être critiqué pour sa position anti-préservatif.

Je me rappelle, déjà après son élection, comme tout le monde était outré. Un catholique contre le préservatif ! Quel scandale.

Comme l'avait si bien expliqué l'ami Mithra :

Car le phénomène auquel nous assistons est bien le suivant : des chrétiens veulent rester chrétiens, c'est-à-dire s'en remettre (au moins en partie) à l'autorité morale du Pape, mais ils veulent en même temps lui dicter ce qu'il doit dire ; ils veulent s'en remettre à une doctrine, à condition qu'ils décident eux-mêmes de son contenu, c'est-à-dire qu'elle cesse d'être ce qu'elle est : ils sont attachés à quelque chose en faisant en sorte que ce soit quelque chose d'autre. Et ceci par choix personnel, car personne ne les y oblige. Si ce n'est pas là une aliénation furieuse, je demande ce que c'est.

Dans le même registre, mentionnons aussi ceux qui se trippent à se la péter chrétiens tout en étant homosexuels, alors que la Bible dit clairement que c'est une abomination. Ou les pires de tous : les prêtres qui voudraient pouvoir se marier (voire qui baisent déjà en attendant)...

Moi je l'aime bien le Joseph : voilà un gaillard qui assume. Pas étonnant que ce ne soit pas du goût de nos chers gens normaux.

De même, je préfère un mangeur de viande chasseur, que tous ces hypocrites habituels. Et de même, le concept de ce resto est assez génial.

Plus fondamentalement, la même tendance je-veux-faire-ce-que-le-pape-me-dit-mais-je-veux-qu'il-me-dise-ce-que-je-veux se retrouve dans d'autres aspects de la religion également...

2009-03-22

Sorry. I'm too lazy to make it work under IE. Get Firefox or something.