Turion's blog

Boire ou conduire il faut choisir : boire !!

Aujourd'hui, le litre de bière se vendait à 90 centimes le litre, tandis que le litre de sans plomb était à 1.975 balles le litre.

Le prix de ces deux denrées m'intéresse tout particulièrement, pour des raisons différents.

Quand je dois payer des amendes, c'est pas tant de m'appauvrir qui me fait chier. Non, je m'en fous un peu en fait. Ce qui me soûle grave, c'est de savoir que ces chacals s'enrichissent. Pour l'essence, c'est pareil. Au moins yaura ptêtre moins de bouchons si l'essence coûte plus cher. Mais le vrai problème, c'est de se dire que sur les 2 balles au litre (moins quelques centimes pour les honnêtes employés...) y en a un qui va dans la poche des connards de voleurs socialo-démocrates de chez nous, et l'autre dans la poche de connards voleurs terroristes communistes et/ou islamises d'ailleurs. Ça, ça fait mal.

Pour la bière, c'est l'illustration du fait que le prix n'est pas la valeur qui est particulièrement d'intérêt. Ainsi, pour trois bières, voici un classement par qualité. Vous remarquerez qu'il est inverse au classement par prix. Les prix sont indiqués pour prix par cannette (50cl), achetées par pack de 10 ou 24, soldées lorsque ça arrive :

  1. Tell bière normale blonde, Coop : 45 centimes
  2. Lager Hell, Denner : 55 centimes
  3. Feldschlössen, Coop : 83 centimes

Inutile de préciser que le lecteur est libre de compléter en rajoutant en queue de classement diverses pisses de vache telles que Kronenbourg ou Heineken que je n'essaie même plus...

2008-07-30

Sorry. I'm too lazy to make it work under IE. Get Firefox or something.